LES ATTENTES DES SALARIES DE L'USINE DE TOULOUSE
|
Castanet-Tolosan
Le 19/01/2004
Mr le Directeur
Veuillez trouver ci-joint une pétition relatant le mécontentement et le désir des salariés pour l'abandon du 4 x 8, le respect de l'accord R.T.T. en ce qui concerne le surcroît d'activité et enfin le refus d'engager des week-ends suite à des semaines travaillées afin de préserver leur vie familiale.
Actuellement, en 3 x 8 nous nous engageons déjà pour une partie des week-ends (> 6h00 samedi) et cela représente déjà un effort de tous.
Nous sommes tout à fait conscients que nous devons produire beaucoup et de façon la plus rentable afin de maintenir un coût à la caisse bas, mais nous sommes contre le fait que les salariés en subissent encore les conséquences (fatigue, vie familiale) et doivent se sacrifier une fois de plus.
L'engagement de CCE n'est-il pas de préserver la vie familiale et sociale de ses salariés tout en maintenant un rendement et un niveau de sécurité satisfaisant dans l'entreprise?
En conclusion, nous refusons la mise en place du 4 x 8 et l'engagement des salariés le week-end en plus de la semaine travaillée.
Veuillez recevoir Mr le Directeur, nos salutations distinguées.
Le syndicat FO CCE
Dépôt CCE Bordeaux: 21-janvier-2004
|
Responsable de publication: Franck JAUBERT
|